Fusion de Messenger et Instagram Direct
Les utilisateurs de Facebook et Instagram sont enfin en mesure de retrouver Messenger directement sur Instagram, grâce à la fusion.
Unification des diverses messageries
Depuis le rachat de Instagram et WhatsApp, Facebook a pour objectif d’unifier toutes ses plateformes de messagerie. L’objectif étant d’interagir plus facilement entre les trois réseaux sociaux. Il faut cependant que l’utilisateur autorise la fusion entre les applications et la prochaine mise à jour. Parmi les nouveautés, on peut citer la personnalisation du chat, le visionnage de plusieurs vidéos à plusieurs, l’effacement programmé des messages ou encore l’accès à davantage d’emojis. Il est également possible, de manière optionnelle, d’activer les discussions avec les “contacts Facebook”.
Soulignons qu’avoir un compte Facebook n’est pas nécessaire pour synchroniser ses messageries. En effet, Messenger peut se gérer seul sans la création d’un compte Facebook.
Synchronisation des messageries sans importation des messages
Concernant le transfert de contacts, il est possible de tout d’abord vérifier quels contacts nous voient sur un autre réseau social. Par exemple, parmi vos contacts Messenger, vous pouvez définir qui peut vous contacter sur Instagram. Ces paramètres sont gérables directement à l’intérieur des applications concernées, ou par le biais de Accounts Center. Facebook a lancé très récemment cette fonctionnalité, permettant de faciliter l’utilisation des trois applications.
Les messageries sont ainsi enfin connectées, mais les boîtes ne seront pas pour autant fusionnées sur chaque plateforme. Vous ne verrez pas l’intégralité de vos messages Instagram dans Messenger, et inversement.
Votre vie privée protégée grâce à la fusion Instagram/Messenger
Concernant votre vie privée, Facebook confirme ne pas modifier les paramètres de vie privée déjà existants. Les publications privées ne sont toujours visibles qu’auprès de ses amis ou abonnés. La nature des conversations sur Instagram, Messenger ou WhatsApp reste confidentielle. Elle ne peut être exploitée par des entreprises à des fins publicitaires.
N’hésitez pas à retrouver d’autres articles sur l’actualité mobile en accédant à notre rubrique dédiée.
Commentaires
Laisser un commentaire