Android 15 : partager l’écran de votre smartphone sans risque ! Voici les nouveautés à venir
Avec l’arrivée d’Android 15, le partage d’écran de votre smartphone franchit une nouvelle étape en termes de sécurité et de fonctionnalités. Cette nouvelle version promet de rendre le partage d’écran non seulement plus intuitif, mais surtout, sans risques pour les utilisateurs. Quelles sont les innovations majeures qu’Android 15 apporte dans ce domaine ?
Possibilité de partager son écran sans risque grâce à Android 15
La principale nouveauté est l’amélioration des mesures de sécurité lors du partage d’écran. Désormais, les notifications privées seront masquées pendant le partage et les applications qui affichent des mots de passe temporaires dans les notifications seront également protégées. Cette protection s’appliquera également lors de la saisie d’informations sensibles telles que :
- Des identifiants ;
- Des mots de passe ;
- Des numéros de carte bancaire.
Une fonctionnalité exclusive aux appareils Pixel arrivera avec Android 15. Il s’agit de la possibilité de partager uniquement le contenu d’une application spécifique plutôt que l’ensemble de l’écran. Cela permettra aux utilisateurs de naviguer sur des applications sensibles sans exposer leur contenu aux autres. De plus, Android 15 introduira un indicateur de partage d’écran plus visible afin de mettre fin au partage en un seul clic.
Android 15 introduit des mesures contre le piratage et les arnaques
Android 15 renforcera la protection contre la fraude en masquant les mots de passe à usage unique dans les notifications. Les paramètres de sécurité d’Android 13 seront conservés. De plus, la fonctionnalité Gemini Nano pourra alerter en temps réel en cas de détection de conversations suspectes.
Découvrez également : Tout savoir sur les mobiles dits incassables
Une meilleure protection pour les SMS et la connexion cellulaire
Android 15 améliorera la sécurité en masquant les mots de passe à usage unique dans les notifications. Les paramètres de sécurité d’Android 13 qui exigent une approbation pour les notifications des applications externes seront maintenus. La fonctionnalité Gemini Nano pourra alerter en temps réel en cas de conversations suspectes, souvent associées à des fraudes. Cependant, ces fonctionnalités nécessitent du matériel spécifique, et Google prévoit une adoption généralisée d’ici deux ans.
Une amélioration de Google Play Protect
Google améliore Google Play Protect qui est son protocole de vérification des applications Android. Il analyse désormais 200 milliards d’applications par jour sur plus de 3 milliards d’appareils et inclut la détection des menaces en direct pour les fraudes. Google Play Protect examinera également les autorisations sensibles et les interactions entre applications.
Les applications suspectes seront envoyées à Google pour examen. Cette fonctionnalité sera d’abord disponible sur les appareils de Google, Oppo, Honor, Lenovo, OnePlus, Nothing, Transsion, et Sharp. Aussi, un déploiement est prévu cette année pour d’autres fabricants.
À toutes fins utiles, lisez : Ces 3 marques peu connues défient les géants du smartphone : découvrez les nouveaux acteurs qui bousculent le marché
Commentaires
Laisser un commentaire