Guide d'achat smartphone

Supprimer les publicités sur les smartphones Xiaomi et Realme

Par Amine , le octobre 28, 2020 , mis à jour le décembre 23, 2023 , 2 commentaires - 6 minutes de lecture
supprimer la publicité de Xiaomi Realme

La marque Xiaomi, et depuis peu la marque Realme, ont introduit de la publicité sur leurs téléphones mobiles. Cela permet de compenser leurs tarifs particulièrement bas, mais malheureusement, au détriment de l’expérience utilisateur. Cependant, il est heureusement possible de désactiver cette option publicitaire et de supprimer la pub de son téléphone, sans avoir à rooter son smartphone.

Nous détaillerons dans notre article cette astuce Android expliquant comment supprimer la publicité pour les smartphones Android Realme et Xiaomi.

Si Xiaomi, tout comme Realme, propose des logiciels élégants et des interfaces intelligentes, les annonces publicitaires parfois intempestives et envahissantes, sont de rigueur. En effet, le compromis pour de bas prix se porte sur les “recommandations et contenus commerciaux” proposés sur leurs interfaces respectives. Ainsi, Realme ayant eu depuis quelques mois seulement recours à ce système publicitaire, ont mis en place des recommandations visant à “promouvoir des applis et des liens commerciaux”. Il est cependant facile d’enlever les pubs à travers les réglages de votre smartphone Android Realme.

 

Désactiver l’option publicitaire de RealMe

Pour stopper toutes les publicités du téléphone Realme, il suffit de se rendre sur les paramètres de l’interface puis de suivre ces instructions :

@ Realme
  • Passez tout d’abord dans les réglages additionnels, puis dans “obtenir des recommandations”.
  • Enfin, il vous suffit de désactiver la mention “Recevoir des recommandations pour des applications système, comme le gestionnaire de téléchargement”.

Realme s’est montré très transparent vis-à-vis de cette option publicitaire. En effet, dans un tutoriel, le constructeur a expliqué aux utilisateurs comment procéder à la suppression de la pub. Enfin, Realme confirme à nouveau que ce système de recommandations garantit la protection de votre vie privée et respecte les lois et règlements applicables.

Il est à noter que ces publicités apparaissent principalement dans l’application Phone Manager, le Security Check ou encore le gestionnaire de téléchargement.

 

Désactiver les publicités sur XIAOMI

La désactivation pour supprimer les pubs est une manipulation un peu plus longue pour les smartphones Xiaomi. En effet, le constructeur a tenté de vous rendre la tâche plus compliquée, afin que cette option perdure.

Pour supprimer les publicités “système” de Xiaomi, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d’abord procéder par supprimer l’application MSA (MIUI System Ads).
  • Assurez-vous que votre smartphone exécute MIUI et est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.
  • Rendez-vous dans les Paramètres, puis Mots de passe & Sécurité.
  • Cliquez ensuite sur Autorisation et révocation, vous pouvez rechercher MSA et appuyer sur le bouton pour désactiver l’application.
  • Attendez 10 secondes, puis cliquez sur Révoquer.
  • Si vous recevez un message indiquant qu’il n’est pas possible de révoquer l’autorisation. Continuez d’essayer jusqu’à ce qu’il vous soit permis.

Les publicités “système” devraient à présent être supprimées. Par la suite, vous devrez désactiver individuellement chaque publicité sur les applications natives de Xiaomi. Pour cela, rien de plus de simple :

  • Rendez-vous dans les paramètres avancés de chaque appli native de Xiaomi ;
  • Puis décocher l’option “Ajouter des pubs”.

 

Désactiver les recommandations d’annonces personnelles de Xiaomi

Concernant les recommandations d’annonces personnelles, tout comme Realme, il y a quelques étapes à suivre :

  • Dirigez-vous vers les réglages du téléphone.
  • Puis sur “Protection de la vie privée”.
  • Ensuite, cliquez sur Services publicitaires et Recommandations publicitaires personnalisées.
  • Enfin désactiver la mention “Recommandations publicitaires personnalisées et les Services personnalisés”.

C’est d’assez longues tâches, mais une fois effectuées, vous aurez dit au revoir à la publicité intempestive.

Toutes les pubs ne seront qu’un mauvais souvenir et cela facilitera le quotidien de nombreux utilisateurs,  ils pourront de nouveau naviguer sereinement sur le téléphone portable Xiaomi.

Retrouvez toutes les pièces détachées pour les smartphones Xiaomi et un large choix de références disponibles pour trottinettes électriques Xiaomi, notamment la batterie xiaomi m365 pour compenser la perte d’autonomie des batteries en fin de vie ou défectueuses.

 

Installer un bloqueur de publicité, l’autre solution  

Le web « gratuit » est l’une des caractéristiques de notre génération, mais il comporte un inconvénient notable : la publicité. Le bloqueur de pub est en général gratuit, permettant comme son nom l’indique, le blocage des publicités. Installez-le, il vous protégera également contre les malwares, pop-up et les bannières publicitaires, souvent intrusives, tout en assurant votre confidentialité.

Les bloqueurs de publicités sont l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre vie privée en ligne, de réduire l’encombrement des sites Web, des pop-ups, des bannières des annonceurs ainsi que d’éviter les spams et les publicités intempestives, indésirables, souvent de sources inconnues et infectées par des logiciels espions.

Bien qu’il soit possible de trouver un logiciel de blocage des publicités premium, il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour en acheter un. Les meilleures solutions sont gratuites comme AdBlock Plus. Ces applications comprennent un mélange d’outils très efficaces qui permet de bloquer les pubs sur moteur de recherche (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer, Mozilla, Opera, Safari, sur Android et iOS).

Vous pouvez installer ces applis anti-pub quel que soit votre modèle de smartphone (iPhone XS, Samsung Galaxy Note, Huawei Mate, Sony Xperia, BlackBerry, Oppo, Wiko, Xiaomi Redmi, …).

Nous espérons que grâce à notre tuto de suppression de la publicité, vous savez maintenant comment bloquer les publicités sur votre navigateur mobile.

 

Enfin, si vous aussi, vous avez déjà rencontré un message d’erreur Fastboot sur Xiaomi ou autres appareils Android, nous vous conseillons de jeter un œil à notre article relatif au sujet afin de résoudre le bug. 

 

 

 

 

 

Articles similaires : 

 

 

 

 

 

Amine

Toujours au courant des dernières astuces sur iOS et Android, Amine est un rédacteur tech spécialiste des guides et tutoriels pour smartphone. Ayant rejoint Newsbook-Mobilax en 2021, il y rédige des articles clairs, concis, utiles et astucieux qui aident les utilisateurs à trouver la solution à leurs problèmes techniques ainsi qu’à tirer le meilleur parti de leur mobile.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le septembre 28, 2022 à 6:44 pm, Badjie lamin a dit :


stoppé publicités google.com et Facebook


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mars 9, 2024 à 6:15 am, Mohammed a dit :


Bonjour,
Sachez que vous pouvez activer ou désactiver les publicités automatisées sur Facebook à tout moment. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

• Ouvrez votre Page Facebook.
• Sélectionnez l’onglet « Espace Pubs ».
• Choisissez « Publicités automatisées ».
• Recherchez la publicité que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Voir les résultats.
• Dans l’onglet « Paramètres », cliquez en haut à gauche.
• Sélectionnez « Supprimer la publicité ».
• Confirmez en cliquant sur OK.


Si vous ne désirez pas être embêté par la publicité intempestive sur Google Chrome, voici comment bloquer les annonces et les pop-ups indésirables :

• Ouvrez Chrome sur votre ordinateur.
• Cliquez sur Plus (les trois points verticaux) en haut à droite.
• Accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité.
• Sous Paramètres du site, choisissez Annonces intrusives.
• Sélectionnez l’option que vous souhaitez utiliser par défaut


L’équipe de newsbook-mobilax.fr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.